Le Livre d'Or du Festi'naître

Voilà le Festi'Naître est terminé et je garderai un magnifique souvenir de ces 2 jours passés parmi vous à Meillac, petite ville de Bretagne. Ce fut à nouveau l'occasion d'échanger sur des thèmes passionnants avec des femmes et hommes aussi passionnés pour parler de la grossesse et la naissance respectée, mais aussi de l'allaitement, du portage, du massage bébé, etc. Tant de sujets qui me tiennent personnellement à coeur. J'étais donc plutôt en vacances parmi vous. J'ai beaucoup appris et me suis surtout bien amusée.

D'autant qu'il n'est pas toujours facile d'être une femme artisan commerçante française et engagée dans la préservation de l'environnement, à la recherche constante de l'équilibre entre les circuits courts et la fabrication française locale ou CE, essentielle au maintien de notre propre économie (surtout en temps de crise) et le soutien au commerce équitable étranger qui nous fournit encore heureusement nos matières premières et leur précieux savoir-faire. Le juste équilibre en toute chose est toujours difficile à trouver, mais cela en vaut la peine.

C'est donc plus la communication avec les autres que j'apprécie dans ce type de "petit" salon local ; mais petit avec de grandes idées vaut mieux que "grand" avec de "petites" idées... Je retiendrai aussi dehors la superbe étendue d'herbe à l'arrière pour les enfants, les conférences avec des intervenants de grande qualité, la table ronde et la danse orientale avec bébé porté à la fin. Habituellement, on exclut trop souvent nos enfants de nos conférences et salons pour adultes avertis et j'ai adoré quand les filles sont venues spontanément se joindre à nous lors de la table ronde des doulas et sages-femmes réunies. Ce qu'elles voient et entendent, même si jeunes, est ultra important pour l'avenir. Après tout, c'est pour nos enfants d'abord qu'on fait tout ça !

MATERNECO
Création & vente de porte-bébés et mode femme & enfant
Stéphanie KELLER
Gérante et Styliste
www.mode-materneco.com

"Je suis très heureuse d'avoir participé au Festi'Naitre : Un lieu de liberté et d'expression où porter sont enfant en dansant ne relève ni du miracle ni du labeur ! Un bonheur également de lâcher ses enfants et ses hommes dans un espace ouvert sans chichi. Un bel échange avec quelques hommes qui se sont aventurés jusqu'ici...les confessions intimes avec le pizzaiolo derrière ses fourneaux...la parole d'un homme est d'or surtout lorsqu'elle est guidée par le coeur. Un temps pour comprendre la femme dans toute sa complexité, un temps de relache ou de parole pour les hommes, un terrain de jeux pour les enfants...Belle initiative !"

Katia

" Ravie d'avoir pu être présente pour ce week end de Festinaître ! Une belle ambiance, de belles personnes, un événement qui permet de s'informer tout en se sentant d'un coup beaucoup moins seule. Ma fille a adoré les petits cailloux devant la salle, les crayons et feuilles de couleurs, les pâquerettes et l'espace Nido malgré son grand âge ^^ (26 mois). Mon homme a beaucoup aimé l'espace de discussion entre papas, il a pu échanger avec d'autres pères qui ont fait les mêmes choix et ça lui a fait beaucoup de bien. Merci beaucoup !"

Virginie

Rédigé par yungmann nathalie